LA RENTREE ! VIVE LA RENTREE !

 
J'ai toujours, depuis ma plus tendre enfance aimé la rentrée. Cela a toujours représenté pour moi un nouveau souffle de vie.
 
Un nouveau cartable, une nouvelle trousse.....
 
Les jours qui raccourcissent, les arbres qui roussissent et qui disent combien il va être doux de profiter de son chez-soi, goûter un chocolat chaud ou une tisane en écoutant de la musique ou en lisant un bon livre. ..
 
Tous les rêves sont permis à la rentrée …... une énergie nouvelle m'habite.
 
Et si cette année j'apprenais l'anglais ? à mieux utiliser mon ordinateur ? à coudre  ? à jouer aux échecs ? à lire le français ?  et si je transmettais mon savoir à d'autres personnes et pourquoi pas m'investir dans une association où je me sentirais utile et reconnue ?
 
Nos animateurs, salariés ou bénévoles sont à votre écoute pour vous aider à réaliser votre projet afin que cette rentrée soir une BELLE RENTREE !

 

 

Le RERS® était présent à la cérémonie de la République...

Le RERS® a été sollicité à la première célébration organisée par le préfet de l'Essonne samedi 13 juillet 2019 soit la veille de la Fête de Nationale. L'évènement s'est déroulé devant la mairie d'Evry-Courcouronnes. Pompiers, policiers, militaires, porte-drapeau, tous étaient présents pour commémorer cette date symbolique. Nos réseautrices Julie et Anissa ont pour l'occasion lu deux extraits du discours à la jeunesse de Jaurès :

Jaurès – Discours à la Jeunesse

Dans notre France moderne, qu'est-ce donc que la République ? C'est un grand acte de confiance. Instituer la République, c'est proclamer que des millions d'hommes sauront tracer eux-mêmes la règle commune de leur action ; qu'ils sauront concilier la liberté et la loi, le mouvement et l'ordre ; qu'ils sauront se combattre sans se déchirer ; que leurs divisions n'iront pas jusqu'à une fureur chronique de guerre civile, et qu'ils ne chercheront jamais dans une dictature même passagère une trêve funeste et un lâche repos. [...]

Oui, la République est un grand acte de confiance et un grand acte d'audace. [...] Les hommes de la Révolution en avaient conscience. Et lorsque dans la fête du 10 août 1793, ils célébrèrent cette Constitution, qui pour la première fois depuis l'origine de l'histoire organisait dans la souveraineté nationale la souveraineté de tous, lorsque artisans et ouvriers, forgerons, menuisiers, travailleurs des champs défilèrent dans le cortège, mêlés aux magistrats du peuple et ayant pour enseignes leurs outils, le président de la Convention put dire que c'était un jour qui ne ressemblait à aucun autre jour, le plus beau jour depuis que le soleil était suspendu dans l'immensité de l'espace ! [...]


Le RERS® a pu ainsi dignement être représenté. Après la cérémonie, un défilé de véhicules a ponctué la fin des réjouissances.

 

 Notre équipe de bénévoles s''agrandit...

Samedi 20 avril, Imane, nouvellement embauchée en tant qu'animatrice-coordinatrice nous a convié à un P'TIT DEJ, perpétuant ainsi la tradition instituée par Michèle.

Après nous avoir fait part de son bonheur et de sa fierté de faire partie de l'équipe de notre association, elle a animé énergiquement ce moment qui réunissait de nouveaux venus au RESEAU, mais aussi de "vieux fidèles"  ou des "ex" désireux de reprendre du service...

Dans une ambiance sympathique et devant une table garnie de gourmandises, chacun a pu prendre la parole exprimant ses demandes, et offres, ses attentes de notre association.

 

 

  Notre équipe change...

 Le visage de notre association a changé depuis quelques mois.

Deux personnalités nous quittent pour bénéficier d'une retraite bien méritée.

Michelle, cheville ouvrière de l'antenne de Courcouronnes, avec ses yeux bleus, sa blondeur, sa gentillesse et son rire tonitruant étaient forts appréciés principalement des Courcouronnais.

Christian, coordinateur du Réseau nous quitte lui aussi. Il n'avait pas son pareil pour nous entraîner dans des projets à la fois passionnants et assortis de subventions nous permettant de fonctionner.

C'est Kamel, déjà présent et déjà apprécié, qui prend les rênes en tant que coordinateur général.

Thuy, Imane et Malika après avoir été longtemps des bénévoles zélées sont maintenant salariées de notre association.

 

 

 

 Mise en relation collective

Une mise en relation collective a eu lieu le samedi 19 janvier dans la matinée. Ce fut un temps convivial où demandeurs et offreurs du réseau RERS® en de futurs échanges en informatique se sont réunis autour d'un petit déjeuner. Nous étions plus d'une dizaine à avoir bravé, qui à bicyclette, qui à pieds, le temps hivernal. Après s'être réchauffé avec un café, un thé, chacun s'est présenté avec ses offres et ses demandes...